On the road again

Posted By on 10 Août 2016 | 3 comments

Tellement de temps semble s’être écoulé depuis notre dernier article sur ce blog. Une singularité temporelle où nous avons l’impression que tout passe si vite, tout en ne l’étant jamais assez. Bien sûr vous n’êtes pas complétement innocent dans cette histoire : les moments passés ensemble ne sont jamais de trop, et nous font oublier pour un temps l’appel de la route.

« La route », un grand mot pour simplement désigner l’ailleurs. On nous a beaucoup demandé ces derniers mois le « pourquoi » de notre départ. J’aimerai avoir une belle réponse à vous donner, qui réussirait à combler votre curiosité. Mais la vérité, c’est qu’il n’y a pas de telle réponse. Notre instinct nous pousse à continuer de parcourir le monde, de continuer à vivre dans cet « ailleurs », et nous ne faisons que suivre ses exigences. « No place like home », mais pour le savoir il faut d’abord se perdre dans la forêt qui l’entoure. Pour savoir à quel point nous tenons à vous, il nous faut à nouveau vous quitter.

Виктор В

Notre nouvelle aventure commence maintenant, alors que nous nous préparons à embarquer pour l’Australie d’ici quelques instants, et cela pour une pleine année. Voyage un peu différent que nous testons à présent, car nous comptons rester posés quelques temps afin de travailler là-bas. Nous arrivons dans la ville de Perth et nous y resterons certainement jusqu’au jour de l’an. Bien sûr, nous avons bien l’intention de graviter dans la région. Il s’agit de la plus grosse (enfin la seule grosse) ville du Western Australia, c’est à dire la moitié ouest de l’Australie. Elle se trouve au sud de la côte ouest, et compte deux millions d’habitants. Il y a bien sûr d’autres villes dans le WA, mais la prochaine de grande taille se trouve à 2100km ce qui vaut à Perth d’être l’une des villes les plus isolées au monde.

JJ Harrison (jjharrison89@facebook.com)

JJ Harrison (jjharrison89@facebook.com)

Pour l’occasion le blog va reprendre un peu d’activité. Du fait que nous espérons travailler, nous aurons moins l’occasion de poster de nouveaux articles, mais nous sauterons sur toutes celles que se présenteront.

En janvier nous aurons le grand bonheur de faire un bout de chemin avec nos chers loulous venus pour l’occasion en Australie ! Un bout de route de 5000km tout de même qui nous amènera de Perth à Sydney en passant par le sud. Et notre globe-trotteuse préférée, non satisfaite d’avoir parcouru un morceau d’Asie et d’Amérique du Sud avec nous, va venir aussi nous rejoindre en Océanie ! On vous attend les amis 🙂

Vous avez le droit de reprendre votre travail de lecteur et de commenteur de ce blog. On espère pouvoir vous en mettre plein les yeux avec de nouvelles photos et sûrement un peu plus de vidéos.

Plein de bizzzzz à tous.

3 Comments

  1. Hello, en espérant que vous êtes bien arrivés, hâte de suivre vos nouvelles aventures. Et surtout hâte de vous rejoindre. Gros bisous

Submit a Comment