Arrivée à Perth

Posted By on 12 Août 2016 | 3 comments

Nous y voilà. Après 20h de voyage, nous avons reposé les pieds sur le sol australien. Ce fût un peu long et perturbant de voir la journée au sens premier du terme défilée à vitesse grand V, et d’arriver avec une nuit noire alors qu’il n’est que 18h.

2016-08-12-IMG_20160810_160346

Pour les non-habitués à l’avion, les voyageurs sont un peu du bétail. On est parqué dans des couloirs modulés en fonction de l’affluence. Notre puce est régulièrement contrôlée pour voir si l’on peut brouter paisiblement ou passer à l’abattoir. Pendant le vol, on a l’impression de passer son temps à manger (nous avons eu 5 repas en tout). Le tout en étant lobotomiser par les films qui défilent sur notre écran personnel (mais le temps passe vachement plus vite grâce à ça).

Copyright Google

Arrivée en fin de journée donc. Il fait nuit et frais. Juste le temps de passer l’immigration, prendre un bus, et arriver à notre hôtel. Celui-ci est situé sur Hay Street (à peu près au milieu de la carte, au dessus de « Elizabeth Quay »). La chambre est un spartiate mais sympa, on est claqué et on s’écroule…

2016-08-12-9G5A9881

Au petit matin, nous découvrons la ville sous le soleil. L’hiver a l’air rude ici… On se demanderait presque si l’on est passé de l’été à l’hiver ou l’inverse. Mais quand le soleil se cache, la température redescend d’un coup !

2016-08-12-4275386819566061842

Nous décidons de faire une petite visite de la ville histoire de profiter du beau temps du froid de l’hiver. Nous descendons Hay Street et allons jusqu’à Kings Park, la grosse zone verte à l’ouest sur la carte. Le lieu est superbe : en hauteur, plein d’arbres et d’oiseaux, bref on s’y sent bien. Ce mélange d’urbain et de verdure, le tout à proximité de l’eau n’est pas sans nous rappeler Sydney et le Royal Botanic Gardens.

Nous voyons beaucoup d’oiseaux inconnus, aux gazouillis et aux couleurs transportant des notes d’exotisme. En parcourant un petit chemin, nous avons pu observer de près des loriquets arc-en-ciel, superbes !

2016-08-12-9G5A9913

Kings park possède aussi une flore très variée qui se veut représentative du pays dans son intégralité. Des arbres, mais aussi des fleurs qui participent à égayer le paysage.

2016-08-12-9G5A9885

Près de l’eau sur le retour nous croisons aussi une espèce de cormorans.

2016-08-12-9G5A9923

Voilà pour nos premières impressions sur Perth. Il n’y aura pas d’articles tous les jours bien sûr. Ce sera au compte-gouttes, quand nous aurons des choses à raconter.

3 Comments

  1. les premières images nous font un peu rêver, à peine le pied posé sur ce nouveau sol nous nous projetons un peu à vos côtés
    je pense que les quelques heures de vol sont déjà oubliées
    merci de nous faire participer à vos découvertes, bonne soirée
    bises à vous deux Maman

  2. super j’ai ete sur le site à tout hasard et qu’elle bonne surprise merci pour ces 1ers commentaires bisous

Trackbacks/Pingbacks

  1. casquette ymcmb - casquette ymcmb Merci pour cet article

Submit a Comment