L'aventure s'est tassée

Plus un mois s’est écoulé depuis notre dernier article, et pourtant nous n’avons pas vu le temps passer. Notre capacité à mesurer le temps doit être elle aussi asphyxiée par toute cette poussière de foin. Le paysage porte pourtant la marque de ce dernier mois : les vertes prairies ont muté en une savane jaunâtre où les bovins se cachent à l’ombre des quelques arbres présents par crainte d’être transformé plus tôt que prévu en roastbeef austral. Chaque matin, il nous est rappelé de faire attention à la chaleur, le mercure pousse en effet la chansonnette jusqu’à 37 voire 39°. Et c’est pourtant une année relativement calme, les nuits restant fraîches.

Les bords des routes se sont pavés de champs d’orchidées sauvages, qui résiste encore à la chaleur.

Quelle nouvelle peluche allons-nous vous présenter aujourd’hui ? Le dernier marsupial grisonnant a, semble-il, fait beaucoup d’effet ! Nous les avons d’ailleurs rencontrer à nouveau, le parc n’étant qu’à une petite heure et demie de notre résidence.

La créature que nous avons récemment rencontrée, autre être sorti tout droit de l’imaginaire infantile, vous donnerez bien plus de souci s’il devait être porté. En effet, on parle ici d’environ 25 tonnes, pour 13 à 14 mètres de long ! Jeff Goldblum peut rester serein, il ne s’agit pas d’un dinosaure. Non, nous avons rencontré des baleines à bosses ! À la fin de leur migration, malheureusement pour nous, ce qui implique qu’il n’y en avait plus beaucoup au large de Fremantle. Mais quelques individus nous ont tout de même fait l’honneur d’un salut lointain.

Outre la fascination visuelle, l’hydrophone qui nous a permis de les entendre en temps réel est absolument hypnotisant, un opéra marin des plus envoûtant. Nous rêvons d’avoir un jour l’occasion de les approcher de plus près, mais ce ne sera pas pour cette fois.

Nous avons malheureusement peu d’aventure à vous faire partager pour le moment : notre carrosse est tombé malade, nous attendons l’ordonnance du médecin. Si ce n’est peut être cette lune gigantesque qu’on ne reverra pas de cette taille avant 70 ans ici !

Photos de cet article