Nouveau départ

Posted By on 28 Déc 2016 | 7 comments

La course du temps semble nous avoir laissé loin derrière un long moment, et ce n’est que maintenant que nous arrivons à le rattraper en tentant de maintenir son rythme effréné. L’hospitalisation de notre monture y est pour beaucoup, nous privant de nos escapades habituelles et donc du partage avec vous de nos aventures, aussi minimes soient-elles. Mais notre destrier est désormais retombé sur ces pattes, après une greffe du cœur qui semble s’être bien déroulée, bien que nous suivions de près un éventuel rejet.

Que s’est il passé ici depuis tout ce temps ? Triste à dire, mais notre vie a malheureusement gravitée uniquement autour de notre travail que nous avons gardé quelques jours de plus que prévu. Il n’en ait pas moins que perdu au milieu du Bush que nous sommes, nous assistâmes régulièrement aux scènes qui font le charme de l’Australie : kangourous petits et grands, nuées de perroquets… Ne vous leurrez pas, « nuée » n’est nullement exagéré, en atteste ces quelques clichés pris à quelques centaines de mètres de « chez nous ».

Il s’agit de cacatoès blancs, et ceux qui nous suivent depuis quelques temps déjà se souviendront peut être du bavardage horripilant de ces créatures à plumes ! Cependant, en voir une telle quantité vous plonge dans une profonde hypnose dont même leur voix si enraillée peine à vous sortir.

La météo est évidemment très ensoleillée, avec des pointes de température montant à 40°C. Rien à envier, il est quasiment impossible de rester dehors dans ces conditions. Heureusement, en de rares occasions la tempête se lève, apportant un peu de vent frais qui vient rafraîchir la peau et apaiser la nostalgie de nos cœurs de normands.

Quant au paysage, il a continué tranquillement son processus de savanisation. L’herbe jaune, toujours plus jaune. Les lacs toujours plus secs. Dur de comprendre comment les arbres arrivent à rester vert. Chose assez remarquable, une seule fleur semble continuer d’orner les routes, et bien que jaune aussi, sa teinte saturée et son bois foncé lui permettent de se détacher de ce paysage désolé.

Tant de soleil nous ferait presque oublié que Noël est passé. Nous espérons que vous ayez tous passez de bons moments, très certainement au détriment d’une panse dépassée par l’événement ! Dur de nous rendre compte que nous en sommes à cette période de l’année. La poussière du foin remplace la neige, la température atteint des sommets que nous avons du mal à encaisser. Mais nous avons pu passer de bons moments entre amis pour l’occasion. Et Noël signifie aussi pour nous que le moment où nos amis de France, aka The Loulouz, vont bientôt nous rejoindre ! Ils seront là vendredi, et la longue route pour Sydney sera très bientôt prise.

Ces derniers temps où par la force des choses nous nous sommes temporairement sédentarisé, nous avons réfléchi à ce que nous pouvions faire pour offrir toujours un peu plus de partage via ce blog. Depuis le début, notre plaisir réside principalement dans les photographies que nous prenons, et lorsque nous le pouvons, dans de petites vidéos. Mais nous voulons pousser les choses plus loin, offrir un angle nouveau sur les paysages et animaux que nous rencontrons sur la route. Pour se faire, nous avons le plaisir d’introduire notre nouvel animal de compagnie, Érik. Et plutôt que des mots, la vidéo qui suit va vous faire découvrir le genre de choses qu’il va nous permettre de faire. Il ne s’agit que de nos premiers balbutiements, le temps de l’apprivoiser, et malheureusement les conditions météo (vent) ont été contre nous, même si le résultat nous satisfait déjà amplement !

Demain sera notre dernier jour de travail au foin. Une bizarre sensation plane, mélange de soulagement que ce soit fini mais en même temps un petit pincement au cœur de quitter ce lieu et ces gens qui nous ont accueilli pendant ces trois derniers mois. Car malgré la dureté des conditions de travail, qui nous ont fait nous demander plus d’une fois la première semaine si nous n’allions pas tout simplement abandonné, nous avons réussi à puiser un peu de plaisir au travers de cette expérience, et c’est grandi que l’on en ressort. Et comme souvent, nous avons rencontré beaucoup de gens attachant à qui il faut désormais dire au revoir.

Au revoir d’un côté, bienvenu de l’autre, l’aventure continue avec ce nouveau départ vers Sydney !

7 Comments

  1. Des photos magnifiques de paysages, de faune et de flore ! Magique pour qui s’est réveillé dans le blanc complet d’une Lorraine givrée …

    Bravo à votre nouveau compagnon : je l’avoue, j’ai eu les larmes aux yeux en regardant la vidéo. C’est si beau et génial de vous voir vous rapprocher ainsi au centre d’une nature impressionnante..

    Ne soyez pas tristes , l’aventure continue ….

    Bisous. Mamou

  2. peut être parce que nous sommes maman avant tout, mais les larmes sont également là
    chose merveilleuse la technologie quand on peut s’en servir aussi bien pour le bonheur des autres
    continuez à nous combler de cette façon
    je vous embrasse tendrement tous les deux à bientôt

  3. Des photos toujours aussi superbes! Félicitations! ça donne envie de se mettre à la photographie mais il faudrait que tu me donnes des cours Guilou!

    La venue d’Erik est une super idée! Et que ça fait du bien de vous voir un peu! Rien que vos silhouettes font chaud au cœur. On en veut + !!!

    La venue des Loulouz va vous faire du bien. Comme on aurait aimé vous rejoindre également… Peut-être en Nouvelle-Zélande , qui sait?

    On vous embrasse fort.
    Elise, Tony, Emma.

  4. coucou les jeunes
    vous nous faites toujours voyager dans des paysages grandioses. Votre nouvel ami
    Erik nous permet de vous voir tous les deux avec votre carrosse , et c’est magnifique.
    Profitez bien avec vos amis qui vous ont rejoints sur le sol australien pour de nouvelles aventures.
    bisous

  5. Bonjour à vous deux ainsi qu’à votre partenaire qui vous suivra maintenant partout. Je ne doute pas que vous allez l’apprivoiser rapidement, on le remarque déjà dans cette vidéo. Une fois de plus vous allez nous combler de magnifiques paysages filmés en plus de vos splendides photos; Paysage un peu sec mais de toute beauté et quelle émotion d’apercevoir vos deux silhouettes! Bonne route pour 2017 après un petit clin d’œil à la France en recevant vos amis pour la nouvelle année. Alors bon vent à vous pour votre nouvelle destination.

    Je vous embrasse.

    Tous mes vœux pour cette nouvelle année riche de découvertes.
    Anne-marie

  6. Merci de nous faire rêver à travers vos photos et commentaires toujours attendus avec impatience, complétés maintenant par votre nouveau compagnon qui donne une vue élargie des paysages. Vous paraissez bien petits dans cette immensité !!!
    Je vous souhaite une bonne année 2017, de belles découvertes et de belles aventures . La route est longue vers Sydney, mais quelle superbe voyage……………….
    Bisous.
    Claudine

  7. Ah ah ! Enfin récupéré mon mot de passe pour vous laisser des petits messages.
    Vous nous avez manqué pour ces fêtes de fin d’année mais merci de nous avoir fait partager cette petite vidéo qui nous rapproche un peu plus de vous.
    Bienvenue à Erik : on l’adore déjà.
    Profitez bien de votre road trip entre amis, peut-être verrez-vous qq statues géantes? Ambre me demande si vous avez déjà vu un diable de Tasmanie ? et un wombat ?
    On vous très embrasse fort . Allez Erik au boulot ! 🙂

Submit a Comment