Hello World

Hello World

from nomadoGEEKS import Solenne, Guilhelm

L’équipe de nomadoGEEKS est composée de Solenne, ingénieur en sécurité des systèmes d’information, et de Guilhelm, doctorant en informatique et développeur libriste. Nous sommes donc tout deux issues du monde de l’informatique, notre intérêt étant principalement accès sur le monde du logiciel libre, de la sécurité et de la protection de la vie privée. En parallèle de cette passion virtuelle, nous sommes aussi de profond amoureux de la nature que nous aimons découvrir principalement à pied mais aussi à cheval, comme ce fût le cas dans une expérience précédente lors d’un trek à cheval dans les montagnes kirghizes! C’est pourquoi nous nous intéressons aussi aux problèmes écologiques et au respect de l’environnement, afin de préserver cette nature que nous aimons tant.

L’aventure nomadoGEEKS marque pour nous le début d’une nouvelle vie dans laquelle nous partons à l’aventure à la découverte d’autres cultures et aux travers de ces futures expériences, à la recherche de nous même et de notre place dans ce grand tout dont nous faisons tous partis. Ce choix s’est imposé de lui-même : nous avions tous les deux envie et besoin de changement ainsi que de découvrir le monde dans lequel nous vivons, tout en étant à une période plutôt propice à cela (fin de thèse, sans attache particulière,…).

Cette aventure est donc l’occasion pour nous de nous enrichir au travers des rencontres et des expériences, bonnes ou mauvaises, que nous allons vivre. Nous souhaitons y intégrer notre passion numérique d’une part en partageant sur la toile avec ceux qui le souhaite ce voyage via notre blog, mais aussi en partageant nos connaissances et notre vision d’un écosystème numérique libre avec les populations que nous rencontrerons lorsque cela sera possible.

Afin d’être le plus possible en contact avec d’autres cultures, nous choisissons de partir pendant un an avec seulement notre sac à dos et en explorant différents pays à pied, en vélo, en train, en bus… Nous espérons pouvoir nous intégrer dans des familles l’espace de quelques temps en participant aux activités quotidiennes en échange du gîte et du couvert, comme c’est par exemple la philosophie du woofing.

Nous partons donc vivre cette aventure pendant toute l’année 2014 (pour commencer!), avec au programme un grand tour d’Asie (Népal, Myanmar, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Malaisie) puis Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande) et enfin Amérique du sud (Pérou, Argentine). Et nous avons bien l’intention de vivre cette aventure avec vous au travers de ce blog.