Hello World

from nomadoGEEKS import Solenne, Guilhelm

  • Et si on partait quelques mois en Écosse ?
  • Pourquoi juste l’Écosse ? Pourquoi juste quelques mois ?
  • Oui, rien ne nous en empêche. Allons-y.
  • Où ?
  • Partout.

Voilà qui pourrait résumer les débuts de notre aventure. Un coup de tête, une envie de changement, de faire table rase pour vivre quelque chose de nouveau. Notre terre natale nous avait vu barouder dans bien des endroits lorsque nous avons commencé à tomber amoureux des aventures plus lointaines. Un amour qui prend très certainement ses sources dans un voyage en Kirghizie où nous avons parcouru les montagnes à cheval et côtoyé un autre culture et façon de vivre.

C’est pour continuer à découvrir à la fois de nouvelles cultures et de nouveaux lieux que nous sommes parti pour un premier long voyage en 2014. La première étape se passe pourtant en France. Elle consiste à abandonner l’environnement rassurant qu’on se construit au fil du temps, entre quatre murs et une accumulation de choses plus ou moins utiles. Il ne reste, une fois cette étape passée, que ce qu’on peut prendre avec soi, dans nos sacs. Un petit goût d’angoisse vient bien sûr frapper aux portes de vos papilles émotionnelles. Plus de “chez nous”, plus de revenu, plus que nous.

Mais la sensation de liberté supplante vite tout ça. Peut être pas lors de la première nuit qui suivit notre départ bien sûr. L’excitation du départ s’est dissipée lors de cette première nuit, suite à notre arrivée nocturne à Katmandou privée alors d’électricité. Des silhouettes humaines sombres qui défilent dans le faisceau des phares d’un taxi nous menant sur une route cahoteuse à un hôtel dont il ne semble pas connaître l’adresse. Et finalement arrivés dans cette première chambre, qui selon nos standards de l’époque pourrait être qualifiée d’un peu miteuse, alors que drapés dans nos duvets nous nous regardons dans les yeux, une question silencieuse semble flotter dans l’air : avons-nous fait le bon choix ?

Notre regard de l’époque est bien différent de celui que nous aurions maintenant. Car si la vie nous change un peu chaque jour, le voyage, grâce aux expériences nouvelles qu’il peut fournir en abondance, nous change énormément. Il offre la possibilité de se confronter à celles que nous souhaitons, tout en nous en imposant certaines, bonnes ou mauvaises. La chambre miteuse d’alors et luxueuse aujourd’hui, car elle nous fournissait tout ce dont nous avions besoin et était finalement propre, tout en étant spartiate. Ce qui pouvait être angoissant est devenu une source d’adrénaline et de plaisir à laquelle nous cherchons maintenant la moindre occasion de nous y confronter.

De l’eau a coulé sous les ponts, comme on dit, depuis cette première nuit. Nous en avons passé tant d’autres dans des lieux toujours nouveaux. Du pied de l’Annapurna au désert d’Australie, des cols de la Cordillère Blanche d’où l’on observe le monde à plus de 4500m d’altitude, aux eaux venteuses d’Ushuaïa, notre planète est une source continue d’émerveillement.

C’est de l’envie de partager cet émerveillement avec nos proches qu’est né nomadoGEEKS. Afin de pouvoir vous donner un avant goût de tous ces lieux magnifiques, vous faire voyager un peu, ou qui sait, venir nous rejoindre pour une aventure à l’instar de certains qui nous ont déjà offert cette magnifique opportunité de partage.