nomadoFICHE : Thaïlande

Toutes les infos utiles pour la Thailande!
Cette page est en construction!

Quand étes-vous partis?

Nous pensions arriver avant la saison chaude et humide de la mousson. Nous avons éviter la mousson mais malheureusement pas la chaleur. En effet, ce mois de mars très chaud, c’est pourquoi nous avons choisi la mer pour la fin de séjour. Le vent marin rafraichit mais n’empêche pas le soleil de taper!

Quel visa avez-vous pris?

Nous voulions prendre le visa touristique de 60 jours. Malheureusement, il est uniquement possible de le faire à l’extérieur du pays. Nous avons donc voyagé dans le pays avec l’exemption de visa disponible pour le francais. Celui-ci est valable 30 jours.

Pour information depuis 2013, il existe un visa unique lorsque l’on souhaite visité le cambodge en meme temps qui se nomme ACMECS (« Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong Economic Cooperation Strategy »). Vous pourrez trouver les conditions d’obtention sur le site d’Ambassade de Thailande

 

Où êtes-vous allés

Autour de Banghok

Nous avons commencé par visiter l’ancien cité impérial d’Ayuttaya. Etant arrivée tard dans la ville, nous avons visité un seul des sites au coucher du soleil ce qui est le mieux pour les photos! Les sites Kmer à visiter se trouvent autour d’un parc où nous avons profité pour nous y balader. Ils existent d’autres sites en périphérie de la ville. Nous n’y avons pas consacré assez de temps pour les faire. Au lieu de partir pour le nord comme la plupart des organisations touristique, nous nous sommes dirigé vers une ancienne ville autrefois reliée aux sites d’Angkor Wat, Phimia. Cette ville nous a plu, elle est simple et authentique. Notamment le marché nocturne où l’on peut diner pour pas cher. Le site kmer en lui-même n’est pas énorme. Mais un peu à l’écart de la ville, on peut découvrir un gigantesque ficus 350 ans.

Nous n’avons pas visiter Banghok, nous évitons les villes autant que nous le pouvons. Cependant, nous avons bien apprécier le marché de nuit prêt de la station Mo Chit.

Sud de la thailande

Kho Lanta, rien avoir avec ceux à quoi nous nous attendions. L’île est plus grande et, sans scooter ou vélo, il est difficile d’en profiter vraiment. Nous avons marcher la point sud est de l’île près du village pécheurs, et découvert l’extrémité en bateau jusqu’a la plage des bamboos. Cette plage est vraiment chouette, elle ne porte pas son nom pour les bamboos, ne vous attendez pas à en voir.

Nous sommes allé en suite dans le parc national près de Pranburi dans la région de Hua Hin. Le parc national se situe juste à coté où l’on peut y découvrir des grottes impressionnantes. Dans la première, nous pouvons faire un boucle mais nous n’étions pas suffisant équipé. Donc si vous y allez penser à avoir de bonne chaussure et des lampes. Pour la deuxième grotte totalement différente, nous avons choisi de marcher le long de la falaise plutot que de prendre le bateau. Nous y avons découvert une plage magnifique comme sur les cartes postales. Nous avons eu la chance de faire la rencontre de petits singes envoi d’extinction au début de la randonnée pour accèder à la cave. Cette dernière vaut vraiment les quelques kilomètres parcouru pour y accéder.

 

Comment avez-vous circuler?

Nous avons traverser une partie du pays en bus qui nous a pas paru excessif. Nous avons eu l’occasion de tester le train en 3ème classe pour un court trajets, Ayutthaya et Phra Nakkon. Etrangemment, ce trajet n’a pas été si unconfortable que cela pour une 3ème classe. Par contre pour la distance, nous avons trouver cela plus chère que le bus au final. Nous avons eu aussi l’occasion de louer du vélo et un kayak pour visiter des petites îles non loin de la côte.

 

Combien en moyenne avez-vous dépenser?

C’est un des pays où nous avons dépenser le plus avec le Myanmar. Mais c’est en partie notre faute, nous n’avons pas entre la connaissance du mode routard !!
En moyenne, tout inclus, nous sommes 46€ par en moyenne jour pour 2 personnes.

 
Nos photos et aventures sont sur notre blog.
 

Sources & Liens

  • http://www.doctissimo.fr/html/sante/voyageurs/sa_thai_sa.htm
  • http://www.routard.com/guide/thailande/643/avant_le_depart.htm