nomadoFICHE : Viêtnam

Toutes les infos sur le Vietnam!
Cette page est en construction!

Quand étes-vous partis ?

Nous sommes arrivé au mois de mai à part le nord du vietnam. Nous nous sommes pris quelques averses mais uniquement occasionnellement. La température reste très chaude en milieu de journée.

 

Où étes-vous allé ?

Nous sommes resté uniquement au nord du ouest du vietnam.
 

le nord ouest du nord

La sapa, notre première ville vietnamienne, est une ville nichée au milieu de montagne. Elle ressemble un peu à un petit village de montagne de chez nous. Cette ville est également un attrape touriste si vous avez de l’argent vous valez le coup sinon ‘bye’. Les femmes des villages aux alentours descendent de montagne pour vous vendre un trek dans leur village. Après avoir recherché, il est impossible pour un touriste de faire un trek et de rester dans un homestay sans permis officiel. Sauf que le permis est accessible uniquement par les agences…
Cela ne nous a pas empéché de découvrir les environs par nous meme tout simplement en nous perdant dans les rizières. Les paysages sont juste magnifiques. Il existe plusieurs randonnées possibles d’une journée tout aux alentours de sapa. Etant dessus par la mentalité des gens, nous avons décidé de trouver un village perdu pour faire de meilleurs rencontres. Ce qui fut le cas aussi bien pour les personnes que pour les paysages à Mu Cang Chai. Nous aurions pu rester des heures à regarder ces rizières aux alentours du village.

Les baies d’Halong

Il existe plusieurs baie d’Along comme le titre l’indique. La baie d’Halong terrestre, tout d’abord, qui se situe à quelques heures de Hanoi. Pour mieux visiter les petites de vallée de cette baie, le vélo est la meilleure option. Grace à lui, nous avons découvert pas mal de petits temples au milieu de rizières. Nous avons également gravi les 400 marches pour admirer le coucher du soleil (bien que le prix est doublé par rapport aux guides). Une autre activité du coin se sont les tours en barques où les femmes rament avec leurs pieds afin de tenir leur ombrelle, on peut admirer se va et vient depuis la place principale de la ville.
Nous avons ensuite visité la baie d’Halong maritine où plutot la baie de Lang Ha pour etre précise. La baie de Lang Ha se situe juste à coté de la baie d’Halong sauf qu’elle est moins pollué et visité par les touristes locaux depuis Cat Ba Island. Le fort en haut de l’ile donne un jolie panorama de la baie. La sortie en Kayak vous immerge totalement dans ces îles karstiques.

Hanoi

La première chose qui peut marquer à Hanoi, c’est la saleté et le bruit mais n’oublions pas que nous sommes à la capitale du vietnam. Malgré tout, nous avons apprécié nous balader dans ses rues en essayant de deviner quel serait l’artisanat de la prochaine rue. C’est assez pratique car lorsque vous cherchez quelques choses en particulier pas la peine de faire toute la ville pour trouver LE magasin contrairement à chez nous. La veille ville se situe autour du lac Hoan Kiem avec son temple au milieu de l’eau. L’itinéaire de notre guide préféré est plutot bien pour avoir un apercu de la veille ville.Nous en avons profiter également pour visiter le temple de la littérature, un havre de sérénité dans Hanoi. Nous avons ensuite remonter vers Ho chi minh sans le visiter car une partie du site etait en reconstruction. En fin, nous avons admiré le coucher du soleil au bord du lac Ho Tay et ses petites pédalos cignes!.

 

Comment avez-vous circulé ?

Le bus est toujours notre moyen de transport préféré. Le kayak et le vélo est un excellent moyen de circulé pour les baies l’along. Mais le mieux reste les pieds pour se perdre dans les rizières!

 

Combien avez-vous dépensé?

Les guesthouses au vietnam nous ont couté entre 8 et 10€. En moyenne, nous sommes à 28€ par jour pour 2 personnes incluant tout.

 

Sources & Liens

  • Nos aventures et photos sont accessibles sur notre blog
  • http://www.voyage-au-vietnam.fr/preparer-un-voyage-au-vietnam/sante-quelles-precautions.html