Le plateau Bolaven, troisième jour

Laos,

Troisième jour sur le plateau, nous quittons Tad Lo pour continuer notre grande boucle.

Le programme initial était de s’arrêter du côté de Sekong, mais l’endroit n’ayant rien d’attrayant, nous continuons jusqu’à une cascade où il devrait y avoir une guesthouse. Malheureusement, cette dernière semble complètement fermée. On reste quelque temps à la cascade avant de poursuivre.

Le prochain endroit où l’on peut se poser se situe sur une partie de la boucle qui est en travaux. Il faut donc prendre un morceaux de piste. Comme on avait prévu d’y être que le lendemain, on arrive un peu tard, et la pluie commence déjà à tomber. On s’abrite sous le stand d’un producteur de légumes le temps de laisser passer la pluie. Le tout dernier morceau est juste composé de terre… mais à cause de la pluie qui a tout trempé, Solenne doit terminer à pied !

Arrivé là-bas, l’endroit est juste… magique ! En hauteur, nous avons un point de vue magnifique sur le plateau que l’on arrive pas à retranscrire dans les photos.

On essaye de descendre à une première cascade, mais le chemin s’avère trop dangereux pour terminer, on doit donc remonter mais pas s’en avoir aperçu la cascade !

Nous partons ensuite en direction de l’autre cascade. Cette fois-ci, le chemin est praticable. On parcourt la jungle pendant un ou deux kilomètres, puis… on arrive au pied d’une cascade magnifique. Petite retranscription en vidéo incluse ;)

On se sent petit !

Une fois remontés là-haut, nous nous posons tranquillement sur la petite terrasse en bois. L’endroit est en construction, il n’y a pas encore de chambre mais les gens nous montent une tente dans laquelle nous pourrons dormir. On prend ensuite notre repas en continuant de profiter de notre magnifique point de vue. Les cieux nous offrent alors un très beau spectacle : un énorme orage sec. Le ciel s’illumine de toute part, nous plongeant dans une petite méditation.